top of page

Les Sharks font trois transactions

Journée mouvementée pour les partisans de San Jose qui ont vu leur directeur général, Doug Wilson, effectuer trois transactions dans la même journée. En début de journée, Wilson envoyait le défenseur Marc-Edouard Vlasic aux Blues de St Louis en retour de Robby Fabbri ainsi que d'un choix de premier tour au prochain repêchage. Plus tard c'était au tour de Patrick Marleau de prendre le chemin d'Anaheim en retour de Simon Després ainsi que de Stefan Noesen. Ça ne prend que quelques minutes pour qu'une troisième transaction soit confirmée. Cette fois ci, c'était l'attaquant Tommy Wingels qui était échangé en retour du jeune gardien Oscar Dansk, à Columbus.

Qui sont ces joueurs?

Voici donc un résumé des joueurs qui prennent le chemin de San Jose aujourd'hui:

Robby Fabbri:

Repêché en première ronde par les Blues de St Louis en 2014, Robby Fabbri est un petit attaquant très offensif. Il se compare très bien à Johnny Gaudreau. À sa deuxième saison dans la Ligue Junior de l'Ouest, Fabbri à marquer 45 buts en plus d'obtenir 42 aides en 58 parties. De plus, il a obtenu un differentiel de +45.

L'an passé, Fabbri s'est blessé et a manqué quelques parties, ce qui ne lui a pas empêché de marquer 25 buts en 30 matchs. L'avenir est donc très prometteur pour lui.

Simon Després et Stefan Noesen:

Simon Després est un défenseur capable d'évoluer dans les deux sens de la patinoire. Il a un peu de misère à se tailler un poste permanent dans la Ligue Nationale mais rien n'est perdu pour lui, il doit juste regagner en confiance. Malgré tout, il a un différentiel de +25 en 164 rencontres dans la LNH. Il devrait être régulier à San Jose.

Stefan Noesen, tant qu'à lui, est un choix de première ronde des Sénateurs en 2011. Depuis, Noesen n'a joué qu'une seule rencontre dans la Ligue Nationale. Il a également beaucoup de problème offensif dans la Ligue Américaine où il n'a que 38 points en 57 matchs. Par contre, Noesen est un travailleur acharné et il ne décroche pas à l'envie d'atteindre la grande ligue un jour.

Oscar Dansk:

Oscar Dansk, vraisemblablement le nouveau gardien d'avenir du club. L'avenir lui est très prometteur. Jeune gardien suédois de 21 ans, Dansk se rapportera au club école où il sera le premier gardien. À 6.03 et 201 lbs, il à le physique parfait pour atteindre la LNH et il a une confiance inébranlable. Nous ne pouvons que nous réjouir de le voir arriver à San Jose.


bottom of page